Les produits de l'esprit Bras.jpg

L'épicerie moderne accueille désormais l'univers de la famille Bras, tout en saveurs, senteurs, et balades à travers l’Aubrac, avec une collection de plaisirs sucrés et salés.

Michel et Sébastien Bras ouvrent grand leurs placards secrets et nous dévoilent notamment les ingrédients de tant de plaisirs sucrés et salés, tous imaginés dans les cuisines du Suquet, le restaurant, perché près des étoiles, au sommet du puech, à Laguiole. Certaines recettes, créées par Michel Bras, ont plus de 20 ans…

D’autres ont été mises au point récemment après de nombreux essais. “Sur une quinzaine de tentatives de confitures de saison, nous n’en avons conservé que 6. Elles sont même fabriquées sur place, avec beaucoup de soin, par les cuisiniers de la brigade… tout comme le miel, par les abeilles de la maison”, sourit Sébastien Bras.

Bras Père & fils.jpg

L’alphabet culinaire des Bras

“Nous avions envie de partager quelques-uns de nos secrets de cuisine, afin de la rendre plus accessible et les Niacs en sont un des fondements”, explique Sébastien Bras.
Compotées, poudres, vinaigres, huiles, ils prennent des formes variables, mais ont tous le même dessein : apporter ce supplément de vivacité et d’intensité qui va secouer les arômes, aiguillonner les papilles et surligner les matières par un trait de contraste.

“Nous aimons l’idée que chacun puisse facilement égayer sa cuisine quotidienne et élaborer ses créations à partir de ce répertoire”.

La boutique Bras à l'épicerie moderne - Toulouse.jpg

Niac®

C’est une combinaison d'éléments visuels, odorants, goûteux, texturés qui éveillent nos sensations pour de nouvelles découvertes. Le NIAC anime, dynamise, tonifie, interroge par des provocations.

    Les compositions aromatiques pour égayer la cuisine au quotidien :
  • zestes de citron confits, gingembre
  • zestes d’oranges confits, genièvre et poivre
  • olives noires, sucre de canne, poivre.
    Les aigre-doux pour affrioler la cuisine de tous les jours :
  • tomates, muscovado, piment, poivre
  • pulpe d’abricots, vinaigre.
Les Niacs de la Maison Bras à l'épicerie moderne - Toulouse.jpg

Niac®

    Les huiles pour fleurir le végétal :
  • huile serpolet, huile gaillet…
    Les condiments pour relever la cuisine :
  • lentilles de la Planèze, orange, sichuan, sel
  • lentilles de la Planèze, épices anisées, espelette, sel.
    Les vinaigres pour rafraîchir la cuisine :
  • vinaigre, calamansi
  • vinaigre, framboise des bois.

Mais aussi confitures, pâte à tartiner au laguiole, confiture de lait, sirops…